Une expertise de plus de 10 ans

au service de votre croissance digitale

Nos domaines d'expertise

Face à l’évolution constante de la publicité digitale et à l’impact révolutionnaire des algorithmes sur le webmarketing, notre métier a changé.
Nous avons choisi l’élargissement de nos compétences comme stratégie.

Notre objectif : anticiper les nouvelles exigences et maîtriser les avancées techniques essentielles pour assurer à nos clients une position inégalée afin de surpasser leurs concurrents.

Depuis 2012, nous accompagnons nos clients dans la croissance de leur activité en ligne, maîtrisant les mystères du référencement payant et de Google Ads, piliers incontestés de notre expertise depuis le début de Coora. 

Sur le Search, les utilisateurs qui recherchent activement des informations ou des produits sur Google sont des clients potentiels hautement qualifiés. Votre annonce apparaît devant une audience déjà intéressée, augmentant les chances de conversion. Chez Coora, nous proposons des solutions personnalisées pour la gestion de vos campagnes SEA. Que ce soit pour la génération de leads ou pour les activités de vente en ligne, nos stratégies sont adaptées à vos besoins spécifiques. 

Le Search Ads est une stratégie efficace pour :

  • augmenter votre visibilité en ligne, 
  • attirer un trafic qualifié, 
  • mesurer vos performances, 
  • contrôler vos coûts, 
  • rester réactif aux tendances du marché, 
  • et atteindre vos objectifs marketing spécifiques.

 

Search 

Google Search Ads est le saint Graal historique de la publicité digitale, offrant un contrôle, une visibilité et une efficacité sans égal pour les annonceurs, ce qui en fait le choix numéro un pour ceux qui cherchent à investir judicieusement dans la publicité en ligne.

Notre outil de Business Intelligence vous offre une visibilité totale sur la performance de vos campagnes publicitaires. En intégrant vos données réelles, nous nous engageons à garantir un taux d’investissement prédéfini à l’avance. En nous confiant vos campagnes SEA, vous pouvez dire adieu aux dépenses inutiles. Chaque centime est maîtrisé, chaque euro est optimisé !

Shopping

Les campagnes publicitaires Shopping représentent aujourd’hui une part significative, près de 60%, des ventes totales des e-commerçants. C’est un canal incontournable pour atteindre des clients potentiels à la recherche de produits spécifiques.

Chez Coora, nous sommes là pour vous aider à exploiter pleinement le potentiel des campagnes Shopping en les alignant sur votre stratégie commerciale. Nous comprenons que chaque produit a son importance. C’est pourquoi nous organisons votre flux de produits en fonction de niveaux de priorité soigneusement définis. Cela permet de mettre en avant les produits les plus pertinents, en phase avec vos objectifs et votre clientèle cible.

Notre approche réfléchie de la gestion des campagnes Shopping vise à optimiser vos performances publicitaires, à maximiser votre retour sur investissement et à vous positionner en tant que leader dans votre secteur.

 

Leviers : Google Ads et Microsoft Advertising

La maîtrise des flux de données produits est au cœur de notre expertise chez Coora. Elle est essentielle pour une promotion efficace de vos produits sur divers canaux publicitaires tels que Google Shopping, Facebook et TikTok. Chaque plateforme a ses propres spécifications en matière de format de données, telles que le XML, le CSV, et de champs d’informations obligatoires ou optionnels à respecter.

Nous comprenons que vous proposez des produits ou catégories de produits plus ou moins compétitifs et votre objectif est de mettre en avant vos produits les plus performants. L’enjeu est donc de créer des campagnes produits efficaces tout en veillant à ce que les annonces publicitaires répondent précisément soit à la recherche de l’internaute, soit à une audience potentiellement intéressée. 

Prioriser certaines catégories de produits implique une structuration précise des données de flux afin d’envoyer les bons signaux aux algorithmes publicitaires. De nombreuses solutions de gestion de flux comme Beezup, Channable, Shopping Feed, Lengow, etc, permettent d’automatiser et de simplifier la gestion des annonces. Les CMS tels que Shopify, Prestashop, WooCommerce et Magento proposent également des extensions qui génèrent des flux compatibles avec l’ensemble des plateformes.

Chez Coora, nous accompagnons nos clients e-commerçants, en particulier ceux avec un grand nombre de produits, en exploitant pleinement l’ensemble des solutions et des fonctionnalités disponibles. Notre expertise garantit que vos annonces publicitaires sont pertinentes, précises et efficaces sur les plateformes publicitaires, tout en optimisant les résultats de votre investissement publicitaire.

Investir dans les médias sociaux est devenu incontournable pour rester compétitif et développer votre entreprise dans l’environnement digital d’aujourd’hui. La gestion des Social Ads requiert une synergie de compétences analytiques, créatives et techniques, associée à une compréhension approfondie des plateformes et du public cible. Notre expertise dans ces domaines permettra de maximiser l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Une connaissance exhaustive des diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, et bien d’autres, nous permet de concevoir des stratégies publicitaires sur mesure, adaptées à vos objectifs commerciaux, à votre public cible et à votre budget. Nos campagnes sociales génèrent une visibilité accrue pour votre marque et vos produits au sein d’une audience qualifiée.

Nous élaborons des campagnes publicitaires hautement personnalisées en nous basant sur des segments de public cible, des données démographiques et des comportements en ligne. Cette personnalisation assure que vos annonces atteignent les bonnes personnes au bon moment. Toujours en quête des dernières tendances publicitaires sur les réseaux sociaux, notre équipe créative conçoit des concepts créatifs sans cesse renouvelés visant à captiver votre public cible.

Notre expertise s’étend à la collecte, à l’analyse et à l’interprétation des données provenant de vos campagnes sur les médias sociaux. Cette capacité nous permet d’ajuster en temps réel nos stratégies publicitaires pour maximiser les performances et optimiser le retour sur investissement. Les campagnes social media s’intègrent dans votre stratégie de rentabilité globale.

Ne manquez pas cette opportunité de croissance. Nous sommes là pour vous guider et vous aider à exploiter tout le potentiel des médias sociaux pour votre commerce en ligne.

Leviers : Meta / Tiktok ads / Pinterest Ads / Linkedin Ads

Youtube

Les campagnes Youtube sont une force incontestable pour renforcer votre notoriété, maximiser la performance et propulser votre branding. Leur efficacité repose en grande partie sur l’art de la création vidéo et la réceptivité de votre audience. Chez Coora, nous vous accompagnons tout au long du processus de création vidéo et intégrons les campagnes Youtube dans une stratégie publicitaire plus large, coordonnée avec d’autres canaux pour une plus grande cohérence et efficacité dans votre marketing.

Notre équipe experte en Youtube Ads maîtrise les techniques avancées de ciblage. Nous effectuons un suivi rigoureux des performances de vos campagnes. Grâce à des analyses continues, nous apportons des ajustements en temps réel pour garantir que vos annonces sont toujours performantes et garantissons l’optimisation budgétaire.

 

Display

Les campagnes Google Display vous font connaître en vous donnant de la visibilité sur l’ensemble des sites partenaires de Google (2 millions de sites). Nous sélectionnons des audiences qualifiées et réalisons des annonces efficaces afin de développer votre notoriété.

Les algorithmes publicitaires fonctionnent lorsqu’ils sont alimentés avec des données qualifiées et des bons signaux. Nous maîtrisons les outils de taggage afin de vous permettre de répondre aux exigences du machine learning et d’atteindre vos objectifs.

Nous avons développé Coora connect, notre solution de business intelligence. 

Ce système complet rapproche en temps réel les KPI avérés issus de votre ERP et les API Web Analytics des plateformes que vous utilisez (e-commerce, marketing)…

  • Nous développons un connecteur sur mesure pour associer votre ERP, back office ou CRM à notre système décisionnel
  • Nous connectons la solution BI Coora aux différentes solutions marketing (SEA et Web Analytics) que vous utilisez
  • Nous configurons le rapprochement de vos données via notre ETL en temps réel
  • Nous intégrons les résultats dans notre solution de Data Visualisation Interne
  • Nous activons le système d’aide à la décision et d’alerting utilisé par nos experts à votre service.

Annonces créatives

Que ce soit sur Google ou les réseaux sociaux, la qualité visuelle des annonces contribue au taux de clic et donc au nombre de visites sur votre site. Nous créons des annonces graphiques, des infographies ou des vidéos percutantes adaptées aux exigences des différentes plateformes.

Landing pages

Pour générer des leads, annoncer le lancement de nouveaux produits, promouvoir des événements ou simplement pour du A/B testing, nous disposons d’un service de création de Landing Pages optimisées.

UX et performance site

Votre site est le moteur de vos conversions. Nous analysons sa capacité à convertir sur des critères UX et de performances du site afin de vous fournir des recommandations pour optimiser l’expérience utilisateur, gagner en conversions et booster les performances (en temps de réponse notamment) sur votre site web.

Pour un devis sur mesure

Notre APPROCHE 360 de l'acquisition de trafic

Diagnostic webmarketing de votre environnement web

Avant toute stratégie SEA et Social Ads, nous procédons à un diagnostic webmarketing permettant de comprendre votre environnement web, d’identifier la concurrence, leur offre et la typologie d’acheteurs.

Ce diagnostic est établi par l’évaluation de l’expérience utilisateur selon 3 critères :

  1. Facilité dans la recherche de produits et l’accès à l’information
  2. Fluidité de navigation et rapidité du site
  3. Fiabilité des informations, des services complémentaires et sécurité du site

Nous examinons les leviers publicitaires pertinents en fonction de vos objectifs à atteindre et procédons à un benchmark de votre positionnement marketing.

Construction des fondations d’une stratégie performante

La réussite d’une stratégie digitale dépend de données fiables et fonctionnelles. Afin de mesurer vos résultats avec pertinence, nous transposons vos objectifs business en objectifs webanalytics mesurables par le plan de taggage. Nous vous guidons dans le déploiement complet de votre plan de taggage :

  • Diagnostic du plan existant : actions à suivre, objectifs de conversions, tunnel de conversions, balises publicitaires, gestion du consentement utilisateur, etc…
  • Mise à jour et implémentation d’un plan de taggage optimal et conforme à la RGPD
  • Gestion tripartite avec votre agence de développement et vérification fonctionnelle
  • Configuration autonome des tags publicitaires

Nous pilotons votre stratégie digitale à partir de données réelles, directement issues de votre back office, ERP ou CRM que nous connectons à notre outil décisionnel Coora Connect. Nous intégrons également l’ensemble de vos solutions analytics, SEA et social media pour garantir la maîtrise de vos investissements et vous fournir des résultats au plus proche de votre réalité financière.

Nos experts s’appuient ainsi sur un système d’alerting et de reporting performant associé à vos véritables objectifs. En toute autonomie, nous prenons des décisions éclairées par des indicateurs justes et précis, conformes à vos mesures comptables.

Les plateformes publicitaires digitales utilisent des algorithmes pour optimiser les performances des campagnes. Les comptes publicitaires doivent être structurés afin de permettre à l’algorithme de devenir le plus performant possible. Le déploiement des campagnes s’effectue par étapes successives qui permettent d’enrichir la donnée pour le machine learning.

  • Sélection des leviers publicitaires pertinents : plusieurs leviers activables, de la considération à la fidélisation de l’audience, en utilisant les différents assets, comme le flux produits, et les stratégies d’enchères adaptées.
  • Structuration de vos comptes publicitaires de manière pérenne et évolutive dans le temps
  • Création des audiences en fonction de leur proximité avec l’objectif de conversion
  • Segmentation des flux produits et intégration sur les plateformes dédiées
  • Activation du retargeting

Croissance digitale de votre business

Nous pilotons vos comptes publicitaires en se basant sur votre activité : saisonnalité, nouveautés, promotions, etc… Afin de maintenir une qualité élevée de vos comptes, nos experts s’attachent à respecter les bonnes pratiques SEA et Social Ads. Les contenus publicitaires sont travaillés intelligemment et mis à jour régulièrement en vue d’atteindre les meilleures performances.

Face à un écosystème en perpétuelles mutations, notre équipe est formée pour anticiper ces nouveaux enjeux. Nous faisons évoluer vos campagnes afin de répondre aux exigences métiers avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

Chez Coora, nous attachons une importance particulière à la rentabilité de vos investissements à tous les niveaux :

  • stratégie d’enchères : nous sélectionnons la stratégie d’enchères la plus adaptée aux objectifs de chaque campagne.
  • budget par campagne : nous attribuons des budgets de campagnes optimisés en fonction des KPI permettant de tirer le plus de profits de vos investissements publicitaires.
  • taux d’investissement : nous développons votre chiffre d’affaires en respectant le taux d’investissement défini ensemble.

Travaillons ensemble